La Voie Initiatique des Elixirs Spagyriques


La Spagyrie est l’alchimie des plantes, c’est-à-dire l’art qui consiste à parfaire, à diviniser leur propre nature et, par voie de conséquence, l’homme.


La Spagyrie, dont le règne végétal est le plus proche de l’homme permet de toucher, purifier, ouvrir les niveaux spirituels, psychiques, émotionnels, éthériques mais aussi physiques de l’être humain.


Mais ...


Le but des principes exposés dans ce cours magistral qui va droit à l’essentiel, le processus alchimique clairement exposé (très facile à mettre en œuvre et d’emploi), intimement uni à la pratique Théurgique, a pour unique raison, d’initier la matière (le corps) à son plus haut niveau dans l’actuelle incarnation.


Par un juste retour des choses, l’ingestion d’une substance alchimique (telle que clairement détaillée), va restituer (dans le corps) toutes les énergies initiatiques qui ont été concentrées par le processus alchimique et ce, en rapport exact au niveau Séphirotique avec lequel la plante utilisée est en correspondance.


Les méthodes et autres techniques décrites dans ce cours ont été simplifiées à l’extrême (sans pour autant y perdre en qualité, bien au contraire) et tout est expliqué en détail, en langage clair et compréhensible par toutes et tous. La voie est pure comme le diamant et chacun(e) pourra expérimenter à son gré et facilement sans avoir recours à un matériel coûteux et compliqué de laboratoire.


Vous verrez par vous-même que cette voie initiatique des élixirs Spagyriques est simple, lumineuse et réellement transmutatoire. Vous trouverez également dans ce cours, les rituels théurgiques complets des niveaux de charge des élixirs Séphirotiques et bien d’autres choses encore.


Extrait de la table des matières :


Considérations sur les termes/principes de sel, de soufre et de mercure. Les sept systèmes cristallins et approche de la théorie des signatures. Les sept types végétaux selon l’alchimie et la Kabbale. Plantes conseillées pour les élixirs. Obtention du mercure végétal. Obtention de l’alcool absolu. Obtention de l’aimant de l’esprit universel. Le sel de tartre. L’huile des anges. Obtention des Ens végétaux. Fabrication des élixirs planétaires. Considérations astrologiques des élixirs du Dr Bach. L’usage Kabbalistique des élixirs. Elaboration des condensateurs. Rituel de mise en place de la force-lumière. Rituels de mise en charge des élixirs. Renforcement des chackras d’une qualité alchimique déterminée. Tableau des 40 invocations et ses diverses utilisations. Intégration des trois principes et des quatre éléments. Prise des élixirs. Considérations générales importantes. Effets initiatiques des élixirs planétaires. Les mélanges d’élixirs et leurs effets initiatiques (21 au total), etc.


Vous constaterez la profondeur, la sagesse et la sublime grandeur de l’art Spagyrique. Dans son humilité, le règne « des simples » élève l’homme au divin.


L’humanité est entrée de plein pied dans le 3e millénaire, la spagyrie, unie à la Théurgie, est la voie qui mènera l’homme à sa régénération et à son bonheur.


 


 


www.dossiers-esoterisme.com Initiation à la Spagyrie