En tant qu’enseignant Reiki, J’ai le plaisir de vous annoncer une bonne nouvelle !



Après le succès d’une diffusion « test » sur ma liste de correspondants internet, j’ai décidé de mettre à la portée de toutes et de tous la formation complète au Reiki Daojiao



Intitulée :


Initiation au Reiki Daojiao



Vous avez peut-être déjà entendu parler des bienfaits indéniables du Reiki, cette magnifique technique de guérison par imposition des mains venue du Japon (de plus en plus utilisée dans les hôpitaux « notamment à l’hôpital de la Timone à Marseille »). A noter également, que les soins Reiki sont remboursés par certaines mutuelles et autres assurances (en Suisse par exemple). Bien sûr, et comme d’habitude, la France « traîne les pieds » mais on y vient peu à peu, les choses avancent.



Peut-être même, avez-vous lu des livres sur le sujet ou encore vous êtes peut-être initié à cette technique. Si c’est le cas, je suis désolé de vous dire que votre instructeur/Initiateur ne vous a pas tout dit, tout enseigné, tout transmit. Mais ce n’est pas de sa faute, car lui-même ne pouvait vous donner que ce qu’il a reçu, et il ne savait pas que la forme de Reiki qu’on lui a enseigné n’était pas complète. Mais là n’est pas l’essentiel, le Reiki « fonctionne » très bien tel que vous l’avez reçu et tel qu’il est, je vais simplement plus loin, car je trouve que c’est vraiment dommage de se priver des « outils secrets » qui le compose dans sa réalité originelle. Pourquoi Mikao Usui (le fondateur du Reiki) n’a jamais révélé quoi que ce soit au sujet de l’aspect ésotérique du Reiki ? Je l’ignore (il n’en a jamais parlé), mais ce dont je suis certain, c’est qu’il a eu accès aux plus hauts niveaux initiatiques, bien plus loin que ce qui est dit généralement.



J’aimerai donc vous faire connaître le Reiki dans toute sa grandeur, dans toute sa force, dans toute sa profondeur, un Reiki issu des authentiques sources et courants chamaniques et hautement ésotériques de la Chine, de l’Inde et du Japon antique, d’où provient le véritable Reiki (et qui, contrairement à ce qu’en pensent les gens, y compris la plupart des maîtres, n’était pas à l’origine une technique simple de guérison mais une véritable Voie Initiatique, « la guérison n’étant que l’aspect secondaire du travail initiatique.)



Après bien des années de réflexion, (tous les détails dans le manuel) j’ai fondé il y a quelque temps, le … Reiki Daojiao qui, contrairement au Reiki habituellement enseigné, va beaucoup, beaucoup plus loin que la simple guérison du corps et de l’esprit.



Comme je le précise dans le manuel, si ce n’est que cet aspect qui vous motive, celui-ci vous suffira amplement et il vous sera totalement inutile d’exploiter les 99 % restant qui sont décrits dans les manuels des autres degrés.



Vous savez peut-être ce qu’est le Reiki (tel qu’il est enseigné actuellement et habituellement « j’insiste sur ce dernier mot. »)



Mais le problème, c’est que vous allez en apprendre beaucoup plus, (mais vraiment plus) avec cette formation inhabituelle.



Laissez-moi vous donner quelques explications sur ma démarche avec le Reiki.



Le mot Reiki est composé des racines REI = Universel, Esprit, Essence, et de KI = Énergie de Vie, Force de Vie.



Quant au terme Daojiao, il est la contraction de deux termes chinois : DAO = La Voie et JIAO = Magie. Le Daojiao est simplement le taoïsme magique qui vise à la création du corps de gloire et l’immortalité de l’âme par le recours à des techniques précises telles que méditations, exercices divers, rituels magiques, pratiques alchimiques, talismans, etc. On ne peut être plus clair, comme l’est lui-même le Reiki Daojiao qui est une Voie réellement initiatique, une magie spirituelle, divine c’est-à-dire Théurgique (dans le sens Occidental du terme). C’est un chemin qui mène à l’éclosion de la divinité en soi (c’est aussi une Voie Alchimique) mais qui trouve également de multiples applications pour les besoins de la vie en intervenant sur la production d’évènements pour soi ou les autres, afin d’avoir une vie plus conforme à sa propre réalité, à ses désirs. Bien sûr, et comme toute autre forme de Reiki, il est une technique puissante de guérison pour tout ce qui vit et ceci, dès ce premier manuel,  vous pouvez devenir Mage-Guérisseur tout de suite après votre initiation.



Il peut même être une voie de reconversion professionnelle pour certaines personnes en ces temps difficiles.



En effet, les demandes de soins par le Reiki sont plus nombreuses que les praticiens qualifiés, et elles ne cessent d’augmenter de jour en jour.



 



Ce premier degré comprend un manuel de 212 pages



Qui implique :



Les quatre initiations de base (habituelles) + l’initiation au symbole reiki + l’initiation à l’Elément Terre (ces deux dernières sont une exclusivité du Reiki Daojiao.)



 



Pour éviter de faire des pages et des pages, veuillez trouver ci-dessous le sommaire de l’initiation au premier degré du Reiki Daojiao :



Présentation de l’auteur – Qu’est-ce-que le Reiki Daojiao – Les Maîtres (physiques) qui donnèrent naissance au Reiki – Histoire chronologique du Reiki – Qu’est-ce-que le Reiki – Les idées fausses sur le Reiki – Les effets du Reiki sur l’organisme – Combien de temps faut-il pour apprendre le Reiki – Les initiations dans le système Usui – Les initiations dans le Reiki Daojiao – Le symbole Reiki, comment le tracer, sa signification – Comment et dans quels cas, utiliser le symbole Reiki – Des applications très spéciales du symbole Reiki – Sur quoi agit le Reiki Daojiao – Comment ressentir le double éthérique – Les trois Piliers du Reiki – Les trois Secrets – Les cinq Fondements – Etude des cinq idéaux du Reiki – La mise en pratique des cinq idéaux – L’exercice des cinq animaux – Transformer les émotions négatives en énergie Reiki – L’auto-traitement vibratoire d’intégration des cinq idéaux – Le traitement du champ de cinabre pour l’harmonie du corps entier – La méditation gassho – La technique du sourire intérieur – La méditation de l’Arbre de Vie – Le mantra de Senseï Usui – Les sceaux – L’aspect thérapeutique du Reiki – Activation des anneaux énergétiques du thymus – Les anneaux du thymus et les chakras – Les positions des mains d’origine de Mikao Usui – Les positions des mains dans l’auto-traitement et pour d’autres personnes – Les conditions idéales pour pratiquer l’auto-traitement – Le traitement pour une autre personne – Votre préparation en tant que praticien Reiki – Les positions du dos – Les positions complémentaires – Le traitement rapide – L’éthique du praticien Reiki – Créer une ambiance dans la pièce – Le traitement initial d’un client – Les sensations pendant le traitement Reiki – Quelques sensations habituelles dans les mains – La très belle union du Reiki et du Ho’oponopono – Les techniques japonaise de Reiki – Le balayage des méridiens – L’étude et la pratique avec les chakras – Le traitement du chakra de l’œil subconscient – Les sept chakras du cœur – La méditation sur les sept cœurs – Entraînement à la respiration du troisième œil – La Jnana mudra – Technique de guérison avec le Jnana mudra – Comment augmenter le Reiki dans les mains – Mudras pour le centrage et l’équilibre – Que faire après votre initiation au premier degré – Les symptômes courants – Les effets ressentis après l’initiation au premier degré – Les sièges émotionnels retenus dans le corps – Technique pour se guérir des formes-pensées négatives – Dégagement des formes-pensées négatives sur une personne – Dégagement des émotions négatives – Méthode pour purifier le cerveau – Les techniques initiatiques du premier degré – La pratique de l’eucharistie Reiki – Le rite de la bénédiction du Gokaï – Postures et gestes du premier degré du Reiki Daojiao – La mudra de l’Elément Terre – La pratique avec Rin – Consécration d’un mala – L’auto-traitement des trois Dan Tian – Les sept yeux spirituels (deux physiques et cinq spirituels) – Méthode de purification des trois Secrets.



Rien qu’avec ce premier manuel, vous allez en savoir bien plus que beaucoup de praticiens des niveaux supérieurs du Reiki.



Les initiations sont données à distance. Toutes les informations nécessaires vous seront communiquées avec l’envoi de votre manuel de formation.



Celui-ci comprend 212 pages (soit plus du double des manuels « de Reiki classique ».)



Ci-dessous, voyez ce message que j’ai reçu par email, (laissé dans son intégralité et tel qu’il a été envoyé) et ce n’est pas le seul du genre …



Bonjour Monsieur Gascon,

Sans vouloir vous importuner, permettez- moi de vous envoyer ce nouveau mail concernant votre cours de Reiki.

J'ai commencé la lecture de celui-ci (je n'ai pourtant pas commencé la pratique), mais je peux vous avouer que ce que j'ai déjà appris jusque- là m'a déjà énormément apporté (je ne suis qu'à la page 41 pourtant). J'ai même l'impression que la lecture de ces 41 pages m'a déjà presque mis en contact avec l'énergie du Reiki (je n'ai pas trouvé d'autre mot pour exprimer cela). Avec ce cours qui est très bien fait, je sais que je vais faire un pas de plus dans ma quête de la lumière, et que je ne me suis pas trompé sur vous et vos cours, et je ne regrette pas non plus d'avoir décidé de vous suivre. je ne regrette pas d'avoir fait le choix de commander ce cours et de remettre à plus tard celui sur "l'exorcisme des lieux". Je n'ai pas encore fini votre cours de Reiki que j'attends déjà impatiemment les suivants.

Merci encore pour tout ce que vous m'apportez. Je sais que cela pourra vous donner l'impression de me forcer la main, mais n'hésitez pas à me proposer d'autres cours intéressant si vous en avez, je suis tout ouïe. A la lumière des cours que j'ai commandé auprès de vous, vous devez savoir les domaines qui m'intéressent... Quoi que je n'aurai jamais pensé d'un autre côté être attiré par la voie du Reiki.

Dans tous les cas j'attends impatiemment le moment où je serais prêt pour mon initiation.

Fraternellement
H. D.



Le Reiki est facile à apprendre, il est facile à appliquer, il est puissant, c’est une très belle pratique et on dit de lui qu’il est … « La recette secrète pour inviter le bonheur. » (Ce dont je n'ai aucun doute.)



Je vous souhaite une très belle journée et à bientôt,



 



Roger Gascon


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


www.dossiersesoterisme.com// Reiki Daojiao